Votre bulldog emménage !
Votre Bulldog Anglais vient de quitter sa mère et ses frères et sœurs. C’est une nouvelle vie qui commence avec vous.
Il va donc falloir lui donner un peu de temps pour qu’il s’adapte à sa nouvelle maison et à sa nouvelle famille. Ce moment est crucial pour établir une relation de confiance et d’affection avec votre nouveau compagnon.
AVANT SON ARRIVÉE : SÉCURISEZ LA MAISON
L’arrivée de votre Bulldog Anglais, c’est un peu comme accueillir un bébé ultra-curieux avec des dents prêtes à mordre tout ce qui ressemble de près ou de loin à un trésor.
Voici quelques règles simples pour éviter que votre maison ne devienne un terrain de jeu incontrôlable (et dangereux) :
- Prises et rallonges électriques : Pour votre chiot, une rallonge qui traîne, c’est un spaghetti géant à mâcher. Pour éviter que votre toutou ne découvre par accident les lois de l’électricité, cachez-les bien ou investissez dans des cache-prises. Oui, il est mignon, mais pas au point de ressembler à une lampe allumée !
- Produits d’entretien et aliments : Pensez à votre chiot comme un aspirateur à quatre pattes : tout ce qui est à sa portée peut être "testé gustativement". Rangez les produits toxiques et les aliments hors de sa portée. Et non, il ne fera pas la différence entre votre délicieux chocolat noir et ses croquettes (spoiler : le chocolat est dangereux pour lui).
- Les tapis fragiles : Vous aimez votre tapis en laine d’Islande ? Votre chiot aussi. Roulez-le et mettez-le à l’abri le temps qu’il apprenne que les tapis ne sont pas des toilettes de luxe. Pour le moment, mieux vaut laisser un sol à sa portée… de pipi.
- Les plantes en hauteur : Si votre Bulldog vous semble un peu trop intéressé par votre monstera, c’est parce qu’il pense qu’il a trouvé son prochain goûter. Attention, certaines plantes sont toxiques. Placez-les en hauteur, hors de portée de son museau curieux. Si vous voulez vraiment une plante à sa portée, optez pour une fausse (ou une indestructible).
- Les voisins et amis : Vous rêvez de présenter votre boule de poils à tout le quartier ? Patience ! Laissez-lui quelques jours pour s’acclimater avant de l’exposer à une horde d’étrangers surexcités.